chkd not manual running on g12 (macbook) - General Help and Assistance on using CHDK stable releases - CHDK Forum

chkd not manual running on g12 (macbook)

• 7 Replies
  • 4458 Views
chkd not manual running on g12 (macbook)
« on: 23 / April / 2012, 18:36:36 »
Advertisements
Hello and congratulations for your work.
My problem is this, I need to load manually chkd on my g12. Can not get there. I used to format my SDMInstaller 4 gigasbytes card in fat32. Then I asked that my firmware 1.0.0.C files are copied to the card. Finally I started the G12 with the card unlocked and nothing happens when I press alt and look.
By auto-mount against all goes well, but I want a manual loading of CHDK.
thank you, my English is terrible here is why this machine translation

bonjour et bravo pour votre travail.
Mon probleme est le suivant, j'ai besoin que chkd se charge manuellement sur mon g12. Impossible d'y arriver. J'ai utilisé SDMInstaller pour formater ma carte de 4 gigasbytes en fat32. Puis j'ai demandé que les fichiers de mon firmware 1.0.0.C soient copiés sur la carte. Enfin j'ai démarré le G12 avec la carte déverouillée et rien ne se passe lorsque j'appuie sur regarder et alt.
Par contre en montage automatique tout va bien, mais je voudrais un chargement manuel de chdk.
merci à vous, mon anglais est lamentable voici pourquoi cette traduction automatique

Re: chkd not manual running on g12 (macbook)
« Reply #1 on: 23 / April / 2012, 22:18:19 »
My problem is this, I need to load manually chkd on my g12. Can not get there. I used to format my SDMInstaller 4 gigasbytes card in fat32. Then I asked that my firmware 1.0.0.C files are copied to the card. Finally I started the G12 with the card unlocked and nothing happens when I press alt and look.
I think that when you say manually load CHDK,  you mean that you want to use the "Firmware Update" method ?  Here are the detailed instructions for doing that : http://chdk.wikia.com/wiki/Prepare_your_SD_card#Firmware_Update_Method.2A
Ported :   A1200    SD940   G10    Powershot N    G16

*

Offline reyalp

• 14125
« Reply #2 on: 23 / April / 2012, 23:56:12 »
The issue described here http://chdk.wikia.com/wiki/FAQ/Mac#Still_Having_Trouble.3F can prevent you from seeing the "Firm update" option.
Don't forget what the H stands for.

« Reply #3 on: 26 / April / 2012, 01:28:27 »
merci à vous. Mon anglais est vraiment déplorable, et la langue de toutes ces explications ne me  permet pas d'apprehender les solutions qui s' y trouvent. Je le regrette beaucoup car CHDK est une belle application pour mon G12.  Merci encore à vous .

thank you. My English is really bad, and the language of all these explanations do not allow me to apprehend that the solutions s' there. I am very sorry for CHDK is a great application for my G12. Thank you again to you.

« Reply #4 on: 26 / April / 2012, 08:13:25 »
Mon français est très mauvais aussi mais peut-être quelqu'un d'autre sur ce forum peut vous aider.

*

Offline whim

• 2046
  • A495/590/620/630 ixus70/115/220/230/300/870 S95
« Reply #5 on: 26 / April / 2012, 10:43:24 »
@waterwingz

D'accord, j'essaierai ...

@angstromphoto

(Avertissement: J'ai pas le clavier pour inserer des caracteres accentees)

Parce que t'as dit la demarrage automatique fonctionne, je crois que:

1) Verifier que le fichier "PS.FI2" est present sur la carte
1) Demarrer le camera en mode lecture -> Appuyer au bouton au triangle bleu
     (Attention, changer vers mode lecture a partir de mode photo c'est pas pareil !)
2) Appuyer au bouton MENU et trouver l'option (en anglais: "Firm Update") - normalement
    il se trouve sur la feuille ("tab") a gauche, et tout en bas.

doit regler la probleme,

wim

« Reply #6 on: 28 / April / 2012, 14:37:18 »
merci pour vos explications.
j'ai vérifié ma carte
le fichier PS.FI2 est présent.
La carte , une samsung 4 gigas octets, à été formatée avec SDMInstaller pour Mac en fat32.
Lorsqu'elle est vérouillée, CHDK démarre automatiquement à l'allumage de mon G12 (1.0.0.C) et tout fonctionne bien.
Lorsqu'elle est déverouillée, CHDK ne demarre pas à l'allumage de mon G12, ce qui est normal.

Je voudrais pouvoir faire fonctionner CHDK en manuel, sans démarrage automatique, et là , impossible.
Je démarre avec la carte déverouillée sur le bouton avec le triangle bleu. Mais rien ne s'affiche dans le menu, aucune rubrique concernant mise a jour du firmware.... grrrr

thank you for your explanations.
I checked my map
PS.FI2 the file is present.
Card, a samsung 4 bytes gigas, has been formatted for Mac SDMInstaller in fat32.
When it is locked, CHDK will start automatically with the ignition on my G12 (1.0.0.C) and everything works.
When unlocked, CHDK does not start with the ignition on my G12, which is normal.

I wish could run CHDK manually without automatic start, and there, impossible.
I start with the card unlocked on the button with the blue triangle. But nothing appears in the menu, no listing for updated firmware .... grrrr

« Reply #7 on: 28 / April / 2012, 15:03:28 »
Je voudrais pouvoir faire fonctionner CHDK en manuel, sans démarrage automatique, et là , impossible.
Je démarre avec la carte déverouillée sur le bouton avec le triangle bleu. Mais rien ne s'affiche dans le menu, aucune rubrique concernant mise a jour du firmware.... grrrr

traduit de : http://chdk.wikia.com/wiki/FAQ/Mac#Still_Having_Trouble.3F

Encore de la difficulté? 
Vous pouvez avoir des problèmes avec les permissions.
Réponse courte 
L'utilitaire Archive système par défaut ne fait pas de fichiers téléchargeables exécutable comme une caractéristique de sécurité.
Afin d'obtenir les fichiers du firmware CHDK sur une carte SD à partir d'un Mac, soit les fichiers doivent être décompressés avec une application appelée The Unarchiver ou Décompressez ou StuffIt (app commercial avec Unarchiver gratuit) et non pas l'utilitaire Archive système, ou vous peut faire l'exécutable des fichiers en utilisant la ligne de commande.

Réponse longue 
Fichiers décompressés à partir Archive Utility, l'utilitaire système embarqué, ont un "@" à la fin de la chaîne des autorisations lorsqu'il est affiché dans Terminal via la commande "ls-la".
Le "com.apple.quarantine" attribut indique que le système de quarantaine pommes est en baisse ce fichier comme téléchargés de l'Internet, ce qui signifie normalement il ne sera pas exécutée, sauf si l'utilisateur autorise explicitement l'. Il s'agit d'une caractéristique de sécurité supplémentaire dans Mac OS X 10.5. Comme le système de fichiers ancienne FAT ne prend pas naturellement en charge les attributs étendus, comme HFS + ne, cette fonction, comme les fourchettes de ressources célèbres, est émulé en utilisant cachée (c'est à dire avec le "H" ensemble d'attributs idden) des fichiers, dont les noms aussi commencer par un point ".", par exemple ". _ ~ 1". On ne sait pas pourquoi ces fichiers influencer le comportement de la caméra, mais il semble être le problème.

Remarque: @ signifie qu'il ya un attribut étendu resp. il ya des métadonnées associées à ce fichier. Retrait de l'attribut étendue via la ligne de commande (voir ci-dessous) devrait être bon. Cela semble être la seule véritable «problème», et comme d'10.5.4 il ne semble pas d'ajouter un attribut étendu pour le plus de toute façon.

Remarque: Ces drapeaux ne sont pas un problème avec un v1.01b A590is.

Remarque: l'attribut étendue ne sont pas nécessairement les ACL (Access Control Lists), mais les ACL sont toujours les attributs étendus. Alors s'il vous plaît ne pas mélanger ces up!